Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : 500 mots…

Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : 500 mots…

Cela faisait un petit moment, voici des nouvelles du dictionnaire du langage des Oiseaux en cours d’étude…

500 mots sont déjà prêts…

« Déjà » : oui, parce qu’étant donné le nombre d’heures passées à réfléchir et à rédiger, la rédaction du dictionnaire est quand même rapide (si si).

Comme je l’écrivais la dernière fois, l’intelligence humaine travaille au rythme de la Conscience et j’ajoute qu’à force de faire fonctionner nos mécanismes de réflexion, nous allons plus vite. Et là, Jean-Christophe constate que l’étude de certains mots est plus aisée. Le langage des Oiseaux s’ouvre plus facilement à lui et de nombreuses compréhensions apparaissent, qui seraient restées dans l’ombre s’il n’avait pas été opiniâtre, s’il n’avait pas passé toutes ces heures à réfléchir et à écrire.

Les Lumières s’allument de plus en plus…

500 mots sont en cours d’étude

Jean-Christophe est maintenant sur la seconde moitié du dictionnaire. La rédaction prend du temps parce que les contenus sont riches et qu’il s’agit de bien réfléchir et de bien rédiger.

Le dictionnaire est toujours « en chantier » ; Patience et Amour. En attendant, voici deux nouvelles définitions extraites du manuscrit choisies par leur auteur :


« Dans » en langage des Oiseaux

11 = 2 / « D – En »

En langage courant, « Dans » désigne ce qui est à l’intérieur. En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : la Manifestation (« D ») des Polarités originelles célestes opposées (« A ») incarne (« N ») le Céleste (« S »). Cette définition lettre à lettre explique qu’il s’agit de la Manifestation des Polarités originelles célestes opposées qui incarnent le Céleste à l’intérieur. Ainsi s’entend le mot « Dent », qui est homophone de « Dans » parce qu’il représente ce qui est une Expression céleste à l’intérieur de l’Être. Les dents, par exemple, servent à se nourrir au travers d’un mouvement entre le haut et le bas, ce qui est une analogie explicite de l’Amour entre les Polarités originelles célestes opposées. « Dans » est donc ce qui exprime la Dualité céleste à l’intérieur. Cette relation aux Polarités originelles célestes opposées, qui forment la Dualité céleste, explique la valeur « 11 », sans réduction théosophique, de ce mot, ainsi que sa valeur « 2 », après réduction théosophique. En langage des Oiseaux, « Dans » devient « D – En », qui exprime et manifeste ce qui provient de l’intérieur (« En ») et qui est en relation à ce qui est inconscient.

« Cou  » en langage des Oiseaux

12 = 3 / « Cou »

Le « Cou » désigne la partie du corps d’un humain ou d’un animal qui permet la liaison entre le tronc et la tête. En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : la Création non manifestée ou Intellect (« C ») du Principe Féminin (« O ») unifié (« U »). Ainsi, le cou désigne ce qui unifie le Corps et l’Esprit (ou Mental) dans la Réalité manifestée. En tant qu’unificateur, le cou agit comme le « 3 », qui est sa valeur après réduction théosophique de « 12 ». la valeur non réduite de ce mot, le « 12 », est unificatrice par l’addition 1 + 2, où « 1 » est l’Esprit ou la Conscience, et le « 2 » représente le Principe Féminin opposé, l’addition amenant à « 1 + 2 = 3 ». En langage des Oiseaux, le « Cou » possède un homophone qu’est le « Coup », et la relation entre ces deux mots provient justement de l’unification à laquelle ils procèdent. Le « Cou » est, nous l’avons défini précédemment, ce qui unifie, dans le corps, la tête au tronc, et donc symboliquement l’Esprit et le Corps. Un « Coup » de poing unifie également l’Esprit à la Matière au travers de la volonté et du geste physique qui se joignent pour le porter. Un « Coup » de feu unifie la pression du doigt sur la détente (volonté) et l’explosion (Matière) qui engendrent le départ de la balle. Le mot « Cou » est aussi homophone du verbe « Coudre » conjugué, parce que lorsque l’on coud, on unifie deux morceaux de toile séparés.

Pour patienter et commencer à intégrer le langage des Oiseaux, vous pouvez vous pencher sur les livres de Jean-Christophe et les livres de Cécile qui propose aussi des initiations, des approfondissements et des ateliers d’écriture intuitive


Inscrivez-vous à la Newsletter de ce site pour être informé chaque mois de la progression de l’écriture de cet ouvrage et de sa publication.

Illustration Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : l’automne pour réfléchir encore… JC Gisbert

Panier
Retour en haut