Le mot Année en langage des Oiseaux

Le mot Année en langage des Oiseaux

Après vous avoir parlé du mot « Noël », il est extrêmement tentant d’écrire sur le mot « Année ». Alors c’est parti…

Lisez ceci à haute voix : « l’Année ». Un peu plus lentement : « l’A – Né ». Ok, donc, le « A » naît, est né… Qui est le « A » ?

Le « A », selon la symbolique hermétique des Lettres, représente les Polarités originelles célestes opposées que nous sommes chacun en tant qu’Être vivant, pas seulement les hommes, mais tous les Êtres vivants : les minéraux, les végétaux et les animaux y compris.

En effet, le dessin du « A » nous montre, au travers de l’oblique de gauche qui part du Céleste pour descendre dans le Terrestre, qu’elle reste unie, dans le haut de son tracé, à l’oblique de droite qui réalise le même parcours. Ces deux obliques, ces deux opposés, respectivement le Masculin et le Féminin, donnent naissance, dans le Terrestre, à un Être vivant, représenté par la barre horizontale, posée au centre de la Lettre, en équilibre parfait de connexion Céleste-Terrestre.

Le « A », c’est nous, chaque Humain. C’est aussi le compas ouvert qui trace le Cercle de la Réalité en pivotant sur lui-même. Le « A » se situe donc à la source de toute vie. Il correspond du reste au Nombre « 1 », qui est lui-même initiateur. Ceci se remarque également dans le graphisme de ce Nombre, qui nous montre de façon très stylisée un phallus avec ses bulbes de puissance (je viens de découvrir ce synonyme, joliment dit…).

Et comme par hasard (ce fameux hasard qui n’existe pas), le « A » du mot « Année » fait parler de lui le premier (« 1 ») jour de l’Incarnation d’une année. « A » et « 1 » vont en l’occurrence de pair pour exprimer le début d’un nouveau cycle de vie.

C’est bien ce que nous entamons à chaque nouvel An. Notre « A » naît (« Né ») à un nouveau défilé de mois (et donc de notre Moi qui les vivra), contenant en eux la fréquence des Nombres qu’ils représentent, de « 1 » à « 12 ». De « 1 », notre Moi évolue jusqu’à « 12 », de la première fréquence, nous arrivons au « 12 », fréquence (entre autres) de l’Amour dont nous sommes issus et que nous générons au travers de nos pensées et de nos actes, car 1 + 2 = 3. Le « 3 » étant le Nombre représentant l’Union d’Amour de l’Espace (« 1 ») et du Temps (« 2 ») qui engendrent un Espace-Temps : le Vivant.

Pour ce qui est de « Né » (ou « Née » dans « Année »), cette syllabe symbolise l’Incarnation (« N ») exprimée (« E »), dont la réalisation du « A » que nous sommes.

Voici pour l’essentiel sur le mot Année en langage des Oiseaux. Il y a bien plus à dire, mais petit pas par petit pas, tout comme nous évoluons mois par mois pour comprendre et transformer des choses dans notre Moi et grandir ainsi en conscience.

Je vous souhaite donc une très bonne Année 2025, sous le signe du « 9 », le Renouveau, nous en reparlerons sans doute…

Visuel : montage avec photo de Kerstin Riemer de Pixabay – Le mot Année en langage des Oiseaux

Panier
Retour en haut