Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : l’hiver en écriture…
Une petite actu sur le dictionnaire du langage des Oiseaux en cours de rédaction.
Un travail de fourmi
Bon, pour celles et ceux qui suivent l’actu du Dictionnaire, vous avez compris que c’est un travail de fourmi et qu’il prend du temps à élaborer. Il s’agit de se creuser les méninges et de faire des liens entre les lettres et les mots avec patience et bon sens…
Jean-Christophe écrit toujours, sans lâcher prise et il avance mot à mot, lettre à lettre. Il est en train de créer une publication très spécifique dans laquelle de multiples chemins de compréhension se dessinent. En effet, c’est en analysant chaque mot choisi pour ce dictionnaire qu’il découvre et met au jour de nouvelles façon d’entendre (comprendre profondément) le langage courant et ses « messages » inconscients.
L’hiver se passe en écriture…
Et même en écriture très studieuse. Les longues journées froides de cette saison sont propices la réflexion et à la rédaction. Viendra ensuite la mise en pages. Alors patience, c’est en cours, vraiment en cours, et ce dictionnaire prend forme.
Pour patienter et commencer à intégrer le langage des Oiseaux, vous pouvez vous pencher sur les livres de Jean-Christophe et les livres de Cécile qui propose aussi des initiations, des approfondissements et des ateliers d’écriture intuitive…
Et voici deux définitions extraites du brouillon pour vous donner une idée. J’en profite pour faire un rappel sur le mot « Année » ; en ce mois de janvier, c’est toujours bon à prendre !
« Année » et sa définition
21 = 3 / « Année » ou « A – Né »
En langage courant, une « Année » représente une période de temps de douze mois ou 365 jours consécutifs. En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : les Polarités originelles célestes opposées (« A ») incarnent la Dualité (double « N ») dans sa double Expression (double « E » dont le premier comporte un accent aigu pour signifier l’Expression manifestée et le second l’Expression ou Verbe créateur). L’année est ainsi l’Incarnation des Polarités originelles célestes opposées au travers de la Dualité exprimée du Verbe. Ce Verbe n’est autre que le « Je » humain qui représente cette Dualité unifiée, parce que seul l’humain dispose d’un calendrier. Le Verbe est créateur de la Réalité puisque l’année est une Réalité humaine, et ce pouvoir créateur explique la valeur « 3 », après réduction théosophique de ce mot. En langage des Oiseaux, l’« Année » devient l’« A – Né », qui reprend la définition lettre à lettre sous un autre angle, mais n’en change pas le sens puisqu’il s’agit bien des Polarités originelles célestes opposées (« A ») qui naissent parce qu’elles s’incarnent.
« Deviner » et sa définition
41 – 5 / « Deux – Vie – Née »
En langage courant, « Deviner » désigne la capacité d’une personne à pouvoir prédire le futur proche ou l’avenir et/ou de révéler des informations inconnues issues d’autres Réalités ou plans de Conscience. Ce mot désigne aussi une certaine capacité d’anticipation issue de l’analyse, de la statistique ou de la simple expérience. En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : la Manifestation (« D ») de l’Expression (« E ») des Dualités célestes et terrestres unifiées (« V ») inconscientes (« i ») incarnées (« N ») et exprimées (« E ») dans le Réel (« R »). Cette définition lettre à lettre nous explique que « Deviner » est une Manifestation de l’Expression des Dualités célestes et terrestres unifiées (c’est-à-dire ce que nous sommes) inconscientes exprimées et incarnées dans la Réalité. C’est donc en manifestant l’Expression inconsciente de ce que nous sommes dans la Réalité que nous pouvons deviner. Ceci signifie que tout préexiste en tant que possible et n’attend que de se voir mis en lumière dans la Réalité à partir de l’Inconscient de ce que nous sommes afin d’écrire le futur. C’est la relation à l’Incarnation qui justifie la valeur numérique « 5 », après réduction théosophique, de ce mot. En langage des Oiseaux, « Deviner » devient « Deux – Vie – Née », où « Deux » exprime notre Dualité inconsciente et consciente, « Vie » représente ce qui est incarné dans la Vie, et « Née » vient souligner que de la Dualité inconsciente naît la Vie. « Deviner » devient une capacité créatrice du futur d’où naît ce qui est inconscient en nous.
Inscrivez-vous à la Newsletter de ce site pour être informé chaque mois de la progression de l’écriture de cet ouvrage et de sa publication.
Illustration Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : l’automne pour réfléchir encore… JC Gisbert