Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : patience…

Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : patience…

Voici des nouvelles du dictionnaire du langage des Oiseaux en cours de rédaction.

Toujours le cinquième brouillon et une grande concentration…

Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : patience…, oui, il va falloir avoir de la patience, même si Jean-Christophe est à fond dessus. Cela prend du temps.

Plus Jean-Christophe avance dans le dictionnaire et plus il se rend compte de l’ampleur de la tâche. Parce que chaque lettre et chaque groupe de lettres sont à considérer très précisément pour révéler l’Hermétique « cachée » et bientôt révélée par ses bons soins…

Donc, nous avons tout prévu : vous avez de quoi avancer en attendant avec le livre inédit de Jean-Christophe sur le Dodécaèdre dit « Romain » et un autre qui va arriver sur le thème de la peur que je suis en train d’écrire, histoire de ne plus avoir la trouille (hé hé !)…

Et en plus, voici deux définitions qui, je l’espère, vous inspirerons, comme les fois précédentes…


« Automne » et sa définition

26 = 8 / « Automne »

L’« Automne » est une des quatre saisons de l’année, située entre l’été et l’hiver. En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : les Polarités originelles célestes opposées (« A ») unifiées (« U ») dans le Terrestre ou Trinité (« T »), au travers du principe féminin (« O ») dans l’Amour ou dans le Mouvement (« M »), incarnent (« N ») et expriment (« E »). Cette définition lettre à lettre explique que les Polarités originelles célestes opposées unifiées dans le Terrestre au travers du principe féminin dans l’Amour (c’est-à-dire que le principe féminin peut enfanter) incarne (accouche) et exprime (dans la Réalité). Ce n’est pas pour rien que l’automne est la saison des récoltes et des vendanges. Il y a dans ce mot l’explication cohérente du Mouvement qu’est l’année et du sens des saisons. La valeur « 8 » de ce mot, après réduction théosophique, provient de l’Analogie qui existe entre ce qui est céleste (les Polarités originelles célestes opposées unifiées) et ce qui est Terrestre (les récoltes sont le fruit de cette Unification des Polarités originelles célestes opposées).

Air

19 = 10 / « R »

En langage courant, l’« Air » est le gaz invisible que nous respirons, l’attitude que l’on peut prendre face à une situation, et enfin « ce qui ressemble à » et « a l’air de »… En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : les Polarités originelles célestes opposées (« A ») dans l’Inconscient (« i ») Réalisent ou créent le Réel (« R »). L’air est, dans cette définition lettre à lettre, l’explication complète de la Création du Réel par les Polarités originelles célestes opposées ou Yin-Yang qui, depuis l’Inconscient, font, à travers lui, exister le Réel. L’air est un composant essentiel de la Vie, son opposé est l’eau et nous retrouvons la manifestation exacte dans la Réalité des Polarités originelles célestes opposées. La Création du Réel est céleste et c’est la raison de la valeur « 10 », après réduction théosophique, de ce mot. En langage des Oiseaux, l’air est aussi l’homophone de l’« R » qui signifie alors le « Réel ou la Réalité ». 


Inscrivez-vous à la Newsletter de ce site pour être informé chaque mois de la progression de l’écriture de cet ouvrage et de sa publication.

Illustration JC Gisbert

Panier
Retour en haut