Avancement du Dictionnaire du langage des Oiseaux : une véritable plongée dans la conscience !

Avancement du Dictionnaire du langage des Oiseaux

Voici des nouvelles de l’avancement du dictionnaire du langage des Oiseaux en cours de rédaction.

Nous sommes passés du quatrième brouillon au cinquième brouillon

Ça, c’est le « petit » rebondissement imprévu, mais nécessaire. En effet, après avoir tout rédigé, de A à Z, c’est bien le cas de le dire, et avoir tout relu et corrigé déjà plusieurs fois, Jean-Christophe et moi en sommes arrivés à la conclusion qu’il fallait unifier les présentations des définitions pour les rendre plus accessibles.

Ainsi, chaque définition suit un plan précis :

– Définition du mot en langage courant.

– Décomposition lettre à lettre selon l’interprétation hermétique de chaque lettre de l’alphabet.

– Explication de la valeur numérique du mot.

– Définition du mot en langage des Oiseaux si elle est pertinente.

Voici par exemple, pour marquer cette étape importante dans l’avancement du dictionnaire du langage des Oiseaux, deux définitions (que vous retrouverez dans le dictionnaire du langage des Oiseaux) issues des mots commençant par la lettre « A ». Cette structure a l’avantage de présenter chaque mot de façon complète, sans rejeter le langage courant et en allant le plus loin possible dans l’analyse dite « hermétique ».


« Action » et sa définition

26 = 8 / « Action »

En langage courant, ce que l’on nomme « Action » est ce que fait quelqu’un et ce par quoi il réalise une intention ou une impulsion. C’est aussi le fait de produire un effet, ou une manière d’agir sur quelqu’un ou quelque chose.

En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : les Polarités originelles célestes opposées présentes en nous et en Tout (« A ») créent le Non-Manifesté (« C ») du Terrestre ou Trinité (« T ») par l’Inconscient (« i ») du principe féminin (« O ») incarné ou qui s’incarne alors (« N ») . Ainsi, une « Action » est initiée par les Polarités originelles célestes opposées (ces grands principes opposés que l’on nomme Yin-Yang) dans l’envers du Terrestre, à partir de l’Inconscient du principe féminin (tout ce qui est créé est de principe féminin), qui s’incarne alors et produit une Réalité que l’on nomme « acte réalisé » ou « Action ».

La valeur « 8 », après réduction théosophique, de ce mot, s’explique par le fait qu’il existe une analogie entre ce qui est non manifesté et créé dans l’Envers ou Non-Manifesté du Terrestre et une Réalité incarnée dans l’acte (ou action) qui en est le miroir exact.

« Aider » et sa définition

28 = 10 / « Ai – Der » ou « Est – D »

En langage courant, « Aider » signifie « apporter sa contribution, prêter son concours à quelqu’un pour lui faciliter l’accomplissement d’un acte, la réalisation de quelque chose ».

En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : les Polarités originelles célestes opposées présentes en nous et en Tout (« A ») par l’Inconscient (« i ») manifestent (« D ») l’Expression (« E ») du Réel (« R »). Il n’y a rien à ajouter à cette décomposition qui nous explique que les Polarités originelles célestes opposées présentes en nous et en Tout, par (ou au travers de, ou dans) l’Inconscient, sont créatrices de la Réalité que nous connaissons. Pour retrouver le sens du mot en langage courant, il faut voir et comprendre que l’Aide est un acte qui engendre une nouvelle Réalité (dans la relation à l’autre, en écrivant un nouveau futur).

Cette capacité créatrice de Réalité est céleste et c’est la raison de la valeur « 10 », après réduction théosophique, de ce mot. En langage des Oiseaux, le mot « Aider » est aussi « Est – D » et il signifie alors que « ce qui « Est » (qui signifie « l’Expression céleste du Terrestre », le Terrestre ici représente une personne par exemple) manifeste, c’est-à-dire crée une Réalité (« D ») ». Le Céleste est bel et bien présent en nous au travers des Polarités originelles célestes opposées que nous unifions dans l’Inconscient et cela nous rend ainsi Créateurs de Réalité.


Inscrivez-vous à la Newsletter de ce site pour être informé de la progression de l’écriture de cet ouvrage et de sa publication.

Illustration JC Gisbert

Panier
Retour en haut