Rentrer dans l’Autre Lumière de Soi

Rentrer dans l’Autre Lumière de Soi

Mais qu’est-ce que peut bien vouloir dire un titre pareil ? Rentrer dans la Lumière de Soi, certes, quoique…, mais Rentrer dans l’Autre Lumière de Soi ?

Le mot « Lumière » en langage des Oiseaux

À quoi relions-nous la lumière ? À des idées, un état d’être ? À ce que l’on appelle si souvent une « énergie » ? À une intensité particulière ? À la bonté ? À notre Être intérieur ? À la connaissance ? À l’Amour ? Un peu de tout cela à la fois ? En l’occurrence, pour moi, oui, un peu de tout cela à la fois, mais surtout à l’Amour, puisque tout est Amour (sans Amour, pas de vie).

En langage des Oiseaux, si nous décomposons le mot « Lumière » lettre à lettre, ce qui sera présenté en détail dans le Dictionnaire à venir du langage des Oiseaux, nous comprenons qu’il signifie « le Féminin manifesté et unifié dans sa Dualité par un Mouvement d’Amour ».

Notons que nous sommes tous, à partir du moment où nous sommes incarnés sur la Terre, l’expression du Féminin manifesté, car c’est bien grâce au Féminin qui porte la Vie pendant neuf mois que nous naissons dans un corps terrestre. Ce qui ne retire aucunement son rôle au principe masculin, tout aussi nécessaire à la Vie. La grande différence physiologique se situe dans le fait que la femme est seule à pouvoir porter un bébé dans son giron, matrice « matérielle » de l’Humain.

La Lumière se manifeste au travers de l’Amour

Donc, la Lumière est ce qui se manifeste au travers de l’Amour. Tout comme l’Amour, elle est infinie et nous éclaire autant dans notre réalité tangible que dans notre réalité intangible. La Lumière, au travers de l’Amour, est l’Essence du Tout (donc de l’Amour), mais aussi de la Connaissance. Et elle s’auto-génère grâce à l’Amour dont elle est issue et qu’elle développe, crée et régénère sans cesse. Cela se passe « hors temps », car à tous les temps…

Notre Autre Lumière de Soi, perceptible en nous

La Lumière, l’Amour qui nous fait vivre et nous stimule, nous éclaire sur nous-même, sur le Soi. Sur nous-même dans notre Conscient. Et j’en arrive à cette « Autre Lumière de Soi », celle que nous ressentons parfois, ou souvent, selon les personnes, qui émane de nous, de notre Inconscient en fait, de notre Envers… celle qui est comme cachée en nous et qui nous fait percevoir les choses de façon différente, avec une sensibilité plus juste, dénuée des influences terrestres, avec aussi plus de profondeur.

Cette Autre Lumière de Soi est à « laisser se dévoiler », à « saisir » lorsque nous la sentons émaner de nous. Cela peut arriver à n’importe quel moment : en pensant à un ami, en travaillant, en parlant. Soudain (en tout cas pour moi), nous pouvons ressentir que quelque chose de lumineux et de vaste se propulse de notre Être vers l’extérieur de nous. Cette « Lumière », comme une expansion de notre « Autre », de notre « Inconscient » céleste, est là pour que nous la déployions et, en même temps, pour que nous grandissions au travers de la puissance de son éclairage.

Rentrer dans l’Autre Lumière de Soi

Rentrer dans l’Autre Lumière de Soi est à mon sens l’action d’être vigilant, lorsque cette Lumière apparaît, pour l’intégrer (la faire rentrer) dans notre Être incarné et ainsi nous déployer tel que nous sommes profondément à partir de ses vibrations, des mouvements intérieurs qu’elle génère en nous.

Cela revient à oser être véritablement Soi-même en écoutant notre Être intérieur, en le faisant en conscience (« tiens, je sens que quelque chose arrive ; je ressens une ouverture ; j’ai l’impression/l’intuition que cela peut se vivre autrement… »), en s’arrêtant quelques secondes et, simplement, en laissant venir les mots qui qualifieront, qui feront prendre forme à ce « quelque chose en plus ». Lorsque cela m’arrive, je prends des notes et j’y reviens plus tard ou j’en parle tout de suite pour ancrer les mouvements en moi, pour que tout monte à ma conscience. C’est alors qu’un changement ou son amorce commence à opérer, qu’une intuition se clarifie et que la volonté s’installe…

Rentrer dans l’Autre Lumière de Soi est simple, car Tout est simple, rien ne doit être forcé. Rien n’est forcé dans la Nature ; et, comme nous, Humains, sommes issus de la Nature, il en est de même pour nous…

Laissons notre Conscient s’ouvrir à notre Inconscient

En effet, permettons donc à notre Conscient de laisser s’exprimer notre Inconscient pour créer notre quotidien d’Humain (façon de soulever le voile de l’Hermétique). Permettons à notre Lumière personnelle de nous éclairer sur le chemin du « 2 » (somme théosophique du mot « Lumière »), Nombre symbolisant le Moi intérieur, la Binarité (Conscient- Inconscient, entre autres) que nous sommes.

À bon entendeur… et hauts les cœurs !

Montage photo C Edrei

Panier
Retour en haut