Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : l’automne pour réfléchir encore…
Voici quelques nouvelles à propos du dictionnaire du langage des Oiseaux en cours de rédaction.
Le cinquième brouillon feuille à feuille
Nous étions partis plein d’entrain au printemps et en été avec l’idée de publier le Dictionnaire du langage des Oiseaux en septembre… comme de joyeux enfants insouciants et c’est très bien !
Comme vous le savez, pour ceux qui ont suivi l’histoire, ce dictionnaire nous prend bien plus de temps qu’imaginé… Jean-Christophe découvre beaucoup de choses en y travaillant quasi quotidiennement et il lui faut en plus un temps nécessaire d’intégration pour tout écrire ensuite.
L’automne pour réfléchir encore…
Donc, laissons passer l’automne (et sans doute l’hiver). Laissons tomber les feuilles des arbres et se découvrir les secrets des écorces aux milles couches… Laissons passer les saisons froides pendant lesquelles Jean-Christophe va continuer ses recherches et la rédaction du dictionnaire. Soyons un peu plus réaliste sur le temps de réalisation pour avoir au final un dictionnaire digne de ce nom grâce à l’application de son auteur.
En attendant, pour celles et ceux qui souhaitent en savoir plus sur le langage des Oiseaux, il y a les livres de Jean-Christophe et les livres de Cécile, les initiations et les ateliers d’écriture intuitive…
Et en plus, comme chaque fois, voici deux définitions complètes pour avoir un aperçu…
« Briller » et sa définition
40 = 4 / « Briller »
En langage courant, « Briller » est, dans un premier sens, émettre ou réfléchir une lumière vive et, dans un second, c’est aussi se révéler, se manifester ou se distinguer avec éclat. En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : la Dualité Céleste-Terrestre (« B ») réalisée (« R ») de l’Inconscient (« i ») de la Dualité du principe féminin manifesté (double « L ») exprimé (« E ») dans le Réel (« R »). Comme le dit cette définition lettre à lettre, « Briller » est ainsi réaliser la Dualité Céleste-Terrestre au travers de l’Expression de l’Inconscient de notre Dualité terrestre dans la Réalité manifestée. Nous brillons quand nous sommes capables d’expliquer ce qui, jusque-là, ne l’avait pas été, lors d’une découverte, du partage d’une idée géniale, ce qui fait de nous un Être qui se distingue des autres. C’est la une analogie avec le Soleil qui se distingue des autres planètes par son éclat et qui donne Vie à tout ce qui existe. La valeur « 40 » de ce mot, sans réduction théosophique, est à concevoir comme la Connaissance (c’est d’ailleurs la valeur du mot Mem, en hébreu, qui signifie « les eaux », celles du bas et celles du haut, et qui prend le sens de « Connaissance attachée au principe féminin céleste »).
« Demoiselle » et sa définition
45 = 9 / « Deux – Moi – Z – L »
En langage courant, une « Demoiselle » désigne, au travers de ce terme de politesse, les jeunes filles pubères et, par le passé, les femmes non mariées. En décomposant ce mot lettre à lettre, nous obtenons : la Manifestation (« D ») exprime (« E ») le Mouvement ou Amour (« M ») entre le principe féminin (« O ») et l’Inconscient (« i ») qui s’élève (« S » prononcé « Z » élève) par son Expression (« E ») au travers de la Dualité du Féminin manifesté (double « L ») exprimé (« E »). Cette définition lettre à lettre explique qu’il s’agit d’une manifestation de l’Amour entre le principe féminin et l’Inconscient élevé au Céleste par son Expression dans la Dualité (c’est-à-dire l’Incarnation) du Féminin manifesté. Cette Expression dans la Dualité terrestre du principe féminin inconscient se comprend par la valeur « 45 » de ce mot sans réduction théosophique. En effet, « 45 » exprime la Vibration céleste (Verbe ou Volonté céleste) créatrice (« 4 ») qui incarne (« 5 »), ce qui justifie la valeur « 9 » (4 + 5 = 9) de ce mot. En langage des Oiseaux, « Demoiselle » devient « Deux – Moi – Z – L », où « Deux » exprime la Dualité, « Moi » représente l’Amour qui existe dans notre « Moi », c’est-à-dire entre le principe féminin et l’Inconscient en Mouvement, et « Z » est ce qui élève au « L », qui est, lui, le Féminin terrestre manifesté.
Inscrivez-vous à la Newsletter de ce site pour être informé chaque mois de la progression de l’écriture de cet ouvrage et de sa publication.
Illustration Le Dictionnaire du langage des Oiseaux : l’automne pour réfléchir encore… JC Gisbert